Chronocoup

SCIAGE AU SOL PAR LE SPÉCIALISTE CHRONOCOUP SITUÉ DANS LE GARD

UNE TECHNIQUE QUI A FAIT SES PREUVES.

La technique de sciage au diamant de sols à la lame diamantée est, avec le sciage de pierre en carrière, la plus ancienne des applications du diamant dans la découpe de matériaux.

PREMIERE APPLICATION DU DIAMANT DANS LE BÂTIMENT ET LES TRAVAUX PUBLICS

La découpe béton au sol, grâce au sciage au diamant, a été mise en oeuvre principalement sur les pistes d’aéroports afin de réaliser les joints de rétractation du béton pour que celui-ci ne fissure pas dans tous les sens. Dans les années 60, la scie à sol béton a remplacé progressivement dans nos rues le marteau piqueur pour la découpe des sols. Nos oreilles s’en souviennent. En effet, le travail réalisé avec ce dernier, équipé d’une palette était bruyant, peu rapide et fatiguant pour l’opérateur. Ainsi les scies à sol déjà utilisées dans le bâtiment faisaient leur apparition dans les travaux publics. 

La société CHRONOCOUP a été créée à l’origine en 1988 pour répondre à une demande de la part des entreprises de ce secteur. Ces dernières exécutaient des marchés EDF d’enfouissement de lignes électriques. Son travail consistait à scier parfois des kilomètres d’enrobé, soit en bord de route soit au milieu de la chaussée, pour créer des tranchées.

La société CHRONOCOUP, spécialiste du sciage au diamant est aujourd’hui équipée de 3 petites scies aux dimensions réduites et de 5 puissantes scies à sol diesel qui peuvent scier jusqu’à une profondeur de 27 cm ce qui couvre la totalité des demandes des travaux publics.

Pour une découpe béton sur des épaisseurs supérieures à 27 cm, principalement des dalles béton dans le bâtiment, la société CHRONOCOUP utilise des scies électriques
(7 unités) pouvant couper jusqu’à une profondeur de 52 cm.

La mise en oeuvre de toutes ces scies permet de répondre à des impératifs de délai pour certains chantiers urgents (balisage d’autoroute, période de fermeture pour de grands magasins ou arrêts d’usine, travail de nuit). Une offre unique  de sciage au diamant dans le Gard et dans tout le Sud-Est de la France

LE SCIAGE AU DIAMANT : MISE EN ŒUVRE AISÉE GRÂCE À LA DISPONIBILITÉ DES ÉQUIPES ET À UN ÉQUIPEMENT PERFORMANT.

Le sciage de sol est une technique avec une mise en oeuvre rapide pour la découpe béton permettant de maintenir des prix compétitifs pour un travail précis et de qualité.

La société CHRONOCOUP offre à ses clients une prestation rapide grâce au sciage des sols au diamant. Un seul opérateur est nécessaire pour réaliser des découpes béton ou d’enrobé, ce qui entraîne des prestations relativement peu coûteuses. Le sciage au diamant est réalisé sous arrosage ce qui ne produit pas de poussière. Le travail est beaucoup moins bruyant qu’un marteau piqueur. Sans percussion et donc sans vibration, aucune microfissure n’est créée dans les parties béton à conserver.

Equipées de grosses scies diesel, la société CHRONOCOUP possède également 7 scies à sol électriques de différentes tailles, parfaitement adaptées aux contraintes de chantier. Elle peut donc scier dans les lieux confinés (pièces fermées, sous-sol, parkings).
Ainsi une réponse peut être apportée pour tout chantier de sciage au diamant dans le Gard, l’Hérault, l’Ardèche, les Bouches-du Rhône et le Vaucluse :

  • – Rapidité d’exécution grâce à la possibilité d’installer plusieurs scies sur un même chantier,
  • – Propreté d’exécution grâce à un travail sous arrosage supprimant la poussière avec possibilité de récupérer les eaux de sciage grâce à l’utilisation d’aspirateurs à eau,
  • – Coût réduit grâce à la présence d’un seul opérateur par scie,
  • – Protection de l’ouvrage sur lequel on intervient par sciage (et non par percussion) ce qui évite la création de microfissures,
  • – Adaptabilité en fonction du chantier grâce à la possibilité de mettre en place des scies parfaitement dimensionnées au travail à réaliser en milieu confiné ou pas.

LE SCIAGE DE SOL AU DIAMANT : UNE TECHNIQUE PRATIQUE

Grâce à une mise en place rapide, le sciage au sol permet de réaliser à un prix raisonnable des découpes propres dans des dallages béton mais aussi dans des dallages de pierre naturelle (granit) ou dans de l’enrobé. Egalement utilisé en démolition, par exemple, pour séparer une partie de dalle à démolir, le sciage au diamant laisse l’ouvrage dans l’état initial propre et sans fissures.

Chronocoup, spécialiste du sciage au sol intervient dans tout le Sud-Est et particulièrement à Nîmes, Montpellier (et leurs agglomérations), Avignon et Marseille. 

 

 

 

Disponible et réactive, l’équipe CHRONOCOUP est à votre écoute !

WindNet